top of page

À propos de nous

Qui nous sommes

"La mort est l'étape finale de la croissance dans cette vie. Il n'y a pas de mort totale. Seul le corps meurt. Le moi ou l'esprit, ou quoi que vous souhaitiez lui donner, est éternel. Vous pouvez interpréter cela de n'importe quelle manière qui vous rend à l'aise.

 - Elisabeth Kübler-Ross

Nous croyons en cette citation donc notre objectif est d'offrir la meilleure célébration, rassemblant familles et amis, pour cette phase importante de la vie. Nous organiserons quelques événements pendant l'année dans le but d'aider les esperits et les âmes à trouver leur chemin, car nous croyons que l'esprit et l'âme continueront leur parcours.  

L'esprit et l'âme continueront leur voyage conformément à la foi spirituelle.

Notre rêve est un cimetière vert inspiré du projet Capsula Mundi.

 

''Dans une culture éloignée de la nature, surchargée d'objets pour les besoins de la vie quotidienne et tournée vers la jeunesse, la mort est souvent traitée comme un tabou. Nous croyons que ce passage incontournable, si significatif, n'est pas la fin, mais le début d'un retour vers la nature.'' Inspirés par ces réflexions, les créateurs de Capsula Mundi ont décidé de repenser le cercueil - un objet entièrement exclu du design monde - en utilisant des matériaux écologiques et des symboles de vie laïcs et universels, tels que l'œuf et l'arbre. Voir leur site Web pour plus d'informations. Sur la base de leur concept, nous avons décidé de créer notre propre version du cimetière vert, en utilisant une forêt déjà existante et ses arbres comme marqueurs qui remplacent la pierre tombale froide traditionnelle.

notre concept

CE QUE NOUS FAISONS

Capsule Mundi

Capsula Mundi, les créateurs de l'urne biodégradable que nous souhaitons utiliser pour notre concept vert, croient que ''le cycle de vie biologique et ses transformations sont les mêmes pour chaque être vivant. Capsula Mundi veut souligner que nous faisons partie du cycle de transformation de la nature. Ce concept universel va au-delà des traditions culturelles et religieuses. Seul un arbre, symbole du lien entre le ciel et la terre, marquera le lieu de repos du défunt. Au fur et à mesure que les clients choisiront un arbre pour marquer leur dernière demeure, la forêt deviendra un cimetière vert, exempt des motifs architecturaux qui marquent les terrains commémoratifs d'aujourd'hui. Comme la vision de Capsula Mundi, notre '' cimetière sera transformé en un lieu de nature, un lieu où les familles pourront se promener et découvrir le monde naturel, où les communautés se réuniront '' pour célébrer la vie des êtres chers._cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_

20+

Les CLIENTS prennent déjà leurs dispositions pour utiliser notre cimetière vert comme dernier lieu de repos. Ils sont soulagés d'avoir tout prêt pour leurs proches et de savoir que leur corps reviendra à la terre de la manière la plus naturelle. 

1000

ou ARBRES DISPONIBLES sans fin. La beauté de notre concept est que nous ne manquerons jamais d'espace car les urnes sont biodégradables. Grâce à cette initiative, cette terre sera préservée indéfiniment. ''En bref, cela deviendra une forêt sacrée.''

 Comme ils l'expliquent, ''actuellement, pour faire un cercueil, il faut couper un arbre. Le cercueil a un cycle de vie court et un fort impact environnemental. Un arbre met entre 10 et 40 ans pour arriver à maturité et le cercueil ne sert que trois jours !'' Nous voulons préserver les arbres au lieu de les abattre ! ''De plus, les urnes Capsula Mundi sont fabriquées à partir de matériaux biodégradables et proviennent de plantes saisonnières.''

Notre équipe

NOS FONDATEURS

Monique Saulnier et Renelle Allain, les fondatrices, ont pour vision de créer un cimetière forestier vert à l'aide d'urnes biodégradables qui réduiront la pollution pour les générations à venir. Ils veulent que l'expérience soit aussi belle et paisible que possible pour les familles et les amis. Avec leur impact dans la communauté, leurs connaissances, leur approche compatissante et humaine, ils sont excellents pour diriger cette initiative.

Monique Saulnier est motivée par l'apprentissage! Elle se sent chanceuse d'avoir été enseignante et de, maintenant, travailler pour le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Elle est une épouse heureuse et une mère de deux jeunes hommes brillants. Elle s'intéresse à la médecine holistique et à l'auto-guérison et vit pleinement sa vie avec la conviction que la mort est une étape importante de la croissance dans cette vie.

Renelle Allain est une entrepreneure en série avec une formation en éducation, dans l'industrie capillaire et le monde de la technologie, qui rêve également d'avoir un impact positif dans sa communauté. Présentement, elle réside dans la région de Cocagne avec son conjoint. Quand ils le peuvent, ils aiment voyager ou passer du temps en forêt dans leur campement familial.

Founders Monique Saulnier and Renelle Allain, visionaries behind Green Cemetery New Brunswick

Ce que disent nos familles

« Je suis heureux de savoir que ce service existe, car je n'ai rien à voir avec les cérémonies traditionnelles de ma région. Savoir que nous pouvons avoir cette belle dernière demeure est un grand pas en avant pour notre communauté"

Anonyme - Anonyme

bottom of page

top of page

About us

Our Beliefs

"Death is the final stage of growth in this life. There is no total death. Only the body dies. The self or the spirit, or whatever you may wish to label it, is eternal. You may interpret this in any way that makes you comfortable."

 - Elisabeth Kübler-Ross

We believe in this quote so our goal is to offer the best celebration, gathering families and friends, for this important phase of life. We will organize events during the year to help the spirit and the soul find their way because we believe the spirit and the soul will continue it's journey onward.

Life Celebration is a project inspired by The Capsula Mundi project.

 

‘’In a culture far removed from nature, overloaded with objects for the needs of daily life and focused on youth, death is often dealt with as a taboo. We believe that this unavoidable passage, so meaningful, is not the end, but the beginning of a way back to nature.’’ Inspired by these reflections, the Capsula Mundi creators decided to redesign the coffin - an object entirely left out of the design world - using ecological materials, and laic and universal life symbols, such as the egg and the tree. 

Based on their concept, we decided to create our own version of the green cemetery, using an already existing forest and its trees as markers that replace the traditional cold tombstone.

our concept

WHAT WE DO

Capsula Mundi

Capsula Mundi, the creators of the biodegradable urn that we wish to use for our green concept, believe that ‘’the biological life cycle and its transformations are the same for every living being. Capsula Mundi wants to emphasize that we are a part of Nature’s cycle of transformation. This universal concept goes beyond cultural and religious traditions. Only a tree, a symbol of the connection between the sky and the earth, will mark the resting place of the deceased. As clients choose a tree to mark their final resting place, the forest will become a green cemetery, free of the architectural motifs that mark today’s memorial grounds. Like Capsula Mundi’s vision, our ‘’cemetery will be transformed into a place of nature, one where families can stroll and learn about the natural world, where communities will come together’’ to celebrate the lives of loved ones. 

The Capsula Mundi Urn, containing your loved ones ashes will be buried as a seed in the earth. The urn is made from a bio-polymer that is fully biodegradable and compostable over time. Over time, the ashes will become part of the soil which nurtures the tree. The tree will serve as a memorial for your love one and as a legacy for the future of our planet. Family and friends can continue to care for the tree through the years as it grows. A hole, no less than three foot in depth will be prepared and the friends and families can create their custom celebration of life ceremony. 

20+

CLIENTS are already making their arrengements to use our green cemetery as a final resting place. They are relieved to have everything ready for their loved ones and to know that their body will return to the earth in the most natural way. 

1000

or endless AVAILABLE TREES. The beauty of our concept is that we will never run out of space as the urns are biodegradable. Through this initiative, this land will be preserved indefinitely. ‘’In short, it will become a sacred forest.’’

 As they explain, ‘’presently, to make a coffin, a tree must be cut down. The coffin has a short life cycle and a strong environmental impact. A tree takes between 10 and 40 years to reach maturity and the coffin is of use for just three days!’’ We want to preserve trees instead of cutting them down! '’Furthermore, Capsula Mundi urns are made from biodegradable material and come from seasonal plant.’’

Our Team

OUR FOUNDERS

Monique Saulnier and Renelle Allain, the founders, have a vision to create a green forest cemetery using biodegradable urns that will reduce pollution for generations to come. They want the experience to be as beautiful and peaceful as possible for the families and friends. With their impact in the community, their knowledge, their compassionate and human approach, they are excellent in leading this initiative.

Monique Saulnier is motivated by learning! She feels lucky to have been a teacher and to be now working for the department of Education and Early Childhood Development. She is a happy wife and a mom to two bright young men. She has an interest in holistic medicine and self-healing and lives life to the fullest with the belief that death is an important stage of growth in this life.

 

Renelle Allain is a serial entrepreneur with a background in education, in the hair industry and the tech world, who also dreams of making a positive impact in her community. Currently, she resides in the Cocagne area with her partner. When they can, they like to travel or spend time in the forest at their family camp.

Founders Monique Saulnier and Renelle Allain, visionaries behind Green Cemetery New Brunswick

What Our Families Say

“I am happy to know this service exists because I did not relate to traditional ceremonies in my area. To know we can have this beautiful final resting place is a great step forward for our community"

Anonymous - Anonyme

bottom of page